Vous êtes ici : Accueil > La gazette de Ristolas

• CM1-CM2 jeudi vendredi les deux derniers jours... - 8 mars

Les voili, les voilà, les derniers articles de la gazette !
    Entre deux inventaires, les CM2 ont été sollicités pour rédiger et enregistrer leurs derniers témoignages.
    Jeudi matin, direction l’Echalp pour la rencontre avec les chiens de traineau. Stan, Tony, Louis et Yann vous racontent :
    Jeudi après-midi nous nous sommes rendu au musée de Ristolas "L’arche des cîmes". Un musée interactif surprenant et passionnant ! Écoutons Alyssa et Éline.
    Et vendredi matin dernière sortie ! Nous (...)

• Cani-rando - 2 mars

Ce matin nous n’avons pas pu, par manque de neige faire l’activité chiens de traîneaux. À la place nous avons eu droit à une cani-rando.
    C’est Christian-Élias, qui nous en parle (car hier il n’avait pas pu participer à la gazette, ayant plus besoin d’une petite sieste réparatrice)

• CM1-CM2 dimanche lundi mardi mercredi - 1er mars

Dimanche matin : activité Land’Art racontée par Lauralee, Éva et Stan :
    Suivie par un après-midi sur la piste de luge de Ristolas que nous présentent Alexis, Sasha et Yvann :
    Lundi : Classe le matin et 4ème séance de ski.
    Mardi : un grand changement climatique, pour le bonheur de tous ! Écoutons Yanis et Lahony :
    Cette météo ne nous a pas empêché de nous rendre à la fromagerie de Château-Queyras, à Château Ville Vieille. Les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée et d’une dégustation de (...)

• J 4 : Swann et Margot prennent la parole - 25 février

Nos animateurs ( de gauche à droite : Julien, Mehdi et Pauline)
    SWANN parle du ski alpin :
    MARGOT la gourmande raconte :

• CM1-CM2 la première semaine - 25 février

Vous vous demandez sans doute comment se passe la vie au chalet ? Alexis, Louka et Sasha vous disent tout ! (ou presque...) :
    Éva, Lauralee et Stan nous parlent des séances de ski alpin pour les "débutants" ou "initiés" :
    Tandis que Louis, Léonie et Anatolie nous rapportent le point de vue du groupe des skieurs "confirmés" :
    Damien, guide de montagne, est venu dispenser une formation très intéressante sur les dangers de la montagne, que nous rapportent Éline, Alyssa et Romane :
    Il (...)

• J 5 : CE2 - CM1 - 25 février

Nous, jeunes initiés aux dangers de la montagne et au sauvetage en avalanches vous livrons notre expérience :
    SARAH et NESSA présentent :
    JULES et ANNAELLE indiquent les dangers rencontrés en montagne :
    CLEMENT et ESTEBAN montrent les solutions apportées lors de chutes en montagne :
    KETHIA explique les précautions à prendre en cas de blessure ou brûlure :
    MAXENCE parle des solutions pour la déshydratation, hypoglycémie, et la météo puis TITOUAN du 112 :
    ANTOINE et CHLOÉ décrivent (...)

• CM1-CM2 mardi 21 février - 24 février

Mardi après-midi les élèves ont jetés par écrits quelques lignes pour garder intactes leurs premières impressions.
    Ils se sont entrainés à bien les dire tels de petits journalistes radio et à s’enregistrer avec le casque sur les oreilles !
    Alyssa et Alexis racontent la veille du départ
    Anatolie et Ness racontent le départ
    Tony et Louis racontent le début du voyage
    et Léonie la nuit dans le car